LE TEST VAMEVAL

BUT DU VAMEVAL

Evaluer la consommation maximale d’oxygène (VO2max) et la vitesse aérobie maximale (VMA) pour permettre à votre coach de construire votre programme d’entraînement le plus précisément possible.

ESPACES ET MATERIELS NECESSAIRES

Votre test s’effectuera sous la responsabilité de votre coach sur une piste d’athlétisme de 400 mètres. Des plots repères seront disposés tous les 20 mètres.
Votre coach sera équipé d’un lecteur MP3 qui lui permettra de vous indiquer au moyen d’un sifflet le moment précis auquel vous devrez passer à hauteur des repères.
Vous commencerez votre test à la vitesse de 8,5 Km/h et vous devrez ajuster votre vitesse de façon à l’accroître de 0, 5 Km/h toutes les minutes.
Votre coach arrêtera le test lorsque vous ne serez plus en mesure d’atteindre les repères au coup de sifflet.
La vitesse que vous aurez atteinte au moment de l’arrêt du test correspond à votre VMA.

POURQUOI LE TEST VAMEVAL ET PAS UN AUTRE TEST ?

L’idéal est d’effectuer un test d’effort VO2 MAX organisé par un médecin du sport, sous sa responsabilité avec les équipements ad hoc.
Nous invitons toutes les personnes ayant arrêté toute activité sportive depuis plus de 6 mois si elles ont plus de 35 ans pour un homme et plus de 40 ans pour une femme à effectuer ce test car il permettra de déceler d'eventuelles anomalies pouvant s'avérer dangereuses ou de décider la mise en oeuvre de précautions particulières.

Ce test peut vous être prescrit par votre médecin habituel. La CPAM pourra dans certains cas prendre à sa charge un forfait, le solde étant à votre charge, diminué de la prise en charge éventuelle par votre Mutuelle Santé.

Les centres hospitaliers ou les laboratoires effectuant ces tests sont peu nombreux et les délais pour obtenir un rendez-vous sont souvent assez longs.
Sur simple demande, Jechercheuncoach.com peut vous fournir les coordonnées des centres les plus proches de votre domicile.

De nombreux tests de terrain permettent d'obtenir la VMA avec une précision tout à fait satisfaisante (le test de BRUE, de COOPER, etc).

Les plus précis sont les tests dits à effort progressif ; VAMEVAL est le plus précis d’entre eux (marge d’erreur en moyenne inférieur à 5% par rapport au test en laboratoire).
C’est pourquoi Jechercheuncoach.com vous propose de passer le test VAMEVAL.

<< RETOUR

VOUS ÊTES
C O A C H


Rejoignez-nous

Offre Spéciale Lancement :
6   M O I S
G R A T U I T S
pour tous les coachs !


Découvrez l'offre
http://www.enduranceshop.com

 

Cette zone n'est pas accessible en DEMO. Pour toute information contact@jechercheuncoach.fr

 

Cette action est impossible avec le compte DEMO. Pour toute information contact@jechercheuncoach.fr