J'ai testé pour vous... le coaching Jechercheuncoach.com

Courir, c'est très bien ! Bien courir, c'est encore mieux ! La promesse de Jechercheuncoach.com : me suivre, m'encourager et me guider dans ma pratique de la course à pied. Claude me propose de passer en revue l'ensemble des services offerts pendant un mois  : chiche ....

J'ai testé pour vous... le coaching Jechercheuncoach.com

Après avoir rempli un questionnaire sur mon passé sportif et sur mon niveau de pratique sportive actuel, nous passons à la définition d'un projet sportif avec Claude responsable de Jechercheuncoach.com.

Il m'explique que tous les objectifs sont possibles, d'apprendre à courir jusqu'à améliorer sa performance sur marathon par exemple.

Pour ma part, je choisis d'améliorer ma vitesse sur distance moyenne, c'est à dire sur 10 et 20 km.

Au fil de l'entretien, je m'aperçois que la démarche de Jechercheuncoach.com " s'approprier la course à pied en étant aidé et encouragé par un coach " est très en adéquation avec ma propre vision de la diététique " changer ses habitudes progressivement et de manière construite en étant accompagné par une professionnelle".

Cette fois, c'est parti ! Je vais rencontrer mon coach, Jean-Claude pour effectuer mon test VMA (vitesse maximale aérobie) à partir duquel il établira mon programme personnalisé pour me permettre d'atteindre mon objectif.

Le test s'effectue sur une piste d'athlétisme ; il permettra d'évaluer mon niveau et les progrès que je peux espérer réaliser avec un programme d'entraînement adapté.

Armée de mon programme, je me mets au travail : les séances sont effectuées en présence de Jean-Claude une fois par semaine avec un petit groupe d'autres membres du Club Jechercheuncoach.com et seule pour les éventuelles autres séances hebdomadaires (trois en ce qui me concerne).

La séance avec le coach est réservée aux exercices tels que le fractionné, fastidieux à mettre en oeuvre seule, de travail technique de la foulée ou de préparation physique générale qui ne s'improvisent pas.

Pour le suivi de mes séances, je dispose d'un espace personnalisé sur le site internet de Jechercheuncoach.com où je peux suivre mon programme, programmer des alertes pour me prévenir par messagerie de mes prochains entraînements et rester en contact permanent avec mon coach par exemple en lui envoyant mes compte-rendus de séances d'entraînement.

Bilan apès un mois et douze séances d'entraînement !

Mon entraînement a été beaucoup plus varié que ce que je faisais seule, plus exigeant aussi : il faut dire que les séances de fractionné sont souvent au menu pour atteindre l'objectif que je me suis fixé.

Mais le résultat est là : j'ai progressé et c'est bien ce que j'attendais d'un coaching sportif !

Cet article a été rédigé par Julie Piel, Diététicienne DE http://www.juliepiel-diet.com/

VOUS ÊTES
C O A C H


Rejoignez-nous

Offre Spéciale Lancement :
6   M O I S
G R A T U I T S
pour tous les coachs !


Découvrez l'offre
http://www.enduranceshop.com

 

Cette zone n'est pas accessible en DEMO. Pour toute information contact@jechercheuncoach.fr

 

Cette action est impossible avec le compte DEMO. Pour toute information contact@jechercheuncoach.fr