Anne participe à sa première course

Anne reprend la course à pied il y a un an à raison d'une sortie par semaine. Début juin, elle devient membre de Jechercheuncoach.com qui lui propose de s'aligner sur les 10 km de Paris pour découvrir l'ambiance unique des courses parisiennes...Impressions !

Anne participe à sa première course

24 juin / 9h40, Boulevard Beaumarchais, au milieu de la foule du sas "55 minutes" que j'ai choisi sur les conseils de l'équipe de Jechercheuncoach.com.

Je me demande ce que je fais là au milieu de ces gens qui lèvent les bras en écoutant Lady Gaga.

11 h 09 : je franchis la ligne d'arrivée, j'attrape une banane et une bouteille d'eau : juste envie de savoir quel temps j'ai fait, est-ce que j'ai fait moins d'une heure. J'apprendrai bientôt mon résultat officiel : 57'37" !!!

Une vraie satisfaction quand je me souviens que deux mois auparavant je courais entre 9 et 10 km/h.

Autre sujet de satisfaction, le plaisir éprouvé pendant la course et partagé avec des inconnus, comme au cinéma... mais dans la rue, en montant vers le Père Lachaise, en descendant vers la Nation et en voyant le flot coloré qui s'écoule sur le même rythme.

Une foulée qui se libère progressivement avec les conseils du coach qui me reviennent en mémoire "pense à bien poser le pied, donne l'impulsion du talon, monte les genoux, cadence les bras aussi...". Pas facile de tout faire en même temps.

Et puis, repérer le type en bleu, la femme espagnole au maillot rose, se situer, relancer, se laisser doubler par les plus rapides sans essayer de les rattraper. Il se sont arrêtés faire une pause au bistro ou quoi ?...

Bref, plein d'idées et de sensations bizarres qui se succèdent sans transition. Mais surtout ce sentiment de partager un moment unique à 10 000.

La différence entre courir seule et au milieu d'une foule, c'est l'énergie dégagée et l'impulsion que cela procure.

La différence entre s'entraîner seule et se faire coacher, c'est l'impression d'avoir une main pour vous rattraper et vous aider à mieux galoper.

Ma prochaine course : le semi-marathon de Beaune pour retrouver cette sensation à l'arrivée. 

Au fait quel temps je vais viser ? Tiens, je vais calibrer ça avec mon coach, il m'avait prédit 58'... pas mal, pas mal !

 

 

VOUS ÊTES
C O A C H


Rejoignez-nous

Offre Spéciale Lancement :
6   M O I S
G R A T U I T S
pour tous les coachs !


Découvrez l'offre
http://www.enduranceshop.com

 

Cette zone n'est pas accessible en DEMO. Pour toute information contact@jechercheuncoach.fr

 

Cette action est impossible avec le compte DEMO. Pour toute information contact@jechercheuncoach.fr